Thursday, November 24, 2011

Mettre tout sur papier

Ou comment placer les idées de bases dès le début.

Je ne vais pas mentir sur le fait que j'écris souvent sur papier ce qui est important lorsque je construis une histoire. C'est un bon moyen pour se rappeler les points importants de l'histoire. J'ai souvent constaté que je me rappelais beaucoup mieux de mes idées lorsqu'elles étaient sur papier. Et chacun sa méthode de travail; moi c'est d'écrire sur papier ou sur un fichier word mes idées et les travailler par la suite.

Et je ne m'empêche pas de le faire en tout temps. J'ai souvent peur d'oublier si je n'écris pas tout de suite. Il m'arrive souvent d'avoir une idée dans les moments les plus bizarres. Que se soit au travail ou tout autre moment, lorsque j'aie une idée, il faut que je l'écrive le plus rapidement possible pour éviter de l'oublier. Donc, j'ai toujours un cahier de note et un stylo avec moi. Toujours. (Et après mes proches se demandent pourquoi j'ai un sac et non une saccoche avec moi...) Par contre, il y a des endroits ou des moments que j'évite de faire ça... Faut savoit quand le faire quand même.

Donc, l'important est de ne pas perdre ses idées et bien planifier.

@+ tout le monde! Au prochain blogue!

No comments:

Post a Comment